Douze médiations sur l'amour (préface Leili Anvar)

, (Illustrations)

À propos

Le plus grand des maîtres de la spiritualité islamique se devait d'écrire un traité sur l'amour, extrait de son oeuvre immense : Les Conquêtes mecquoises. L'islam, dernière religion révélée, inclut l'amour dans sa divine Loi et, contrairement à l'opinion occidentale courante, lui fait une large place. Dieu est tout à la fois l'Amant, l'Aimé et l'Amour. Il crée par amour de se faire connaître et ses créatures sont les manifestations de cet amour. Elles sont donc toutes éminemment et essentiellement concernées par l'amour sous son triple aspect divin, spirituel et naturel. Chacun alors se sentira attiré et engagé à vivre cet amour décrit d'une manière si captivante et exhaustive.


Rayons : Religion & Esotérisme > Islam > Islam généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'islam


  • Auteur(s)

    Ibn 'arabî, Lassaâd Métoui

  • Éditeur

    Dervy

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    21/01/2020

  • EAN

    9791024205489

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    26.5 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 300 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Ibn 'Arabî

  • Naissance : 26-7-1165
  • Décès :16-11-1240 (Mort il y a 785 ans à l'âge de 75 ans)

Ibn 'Arabî (1165-1240), surnommé le shaykh al-akbar, « le plus
grand des maîtres », est une figure absolument majeure du
soufisme. Son oeuvre immense, qui mêle mystique amoureuse et
métaphysique, est partiellement traduite en français, notamment
chez Albin Michel, avec des titres comme La Sagesse des prophètes,
Les Illuminations de La Mecque, L'Interprète des désirs ou encore le
Traité de l'amour.

Lassaâd Métoui

  • Naissance : 1-1-1963
  • Age : 62 ans
  • Pays : Tunisie
  • Langue : Francais

Lassâad Métoui est un calligraphe d'origine tunisienne. Illustrateur de nombreux ouvrages, il réalise de nombreuses expositions, en France comme à l'étranger.

empty