La librairie Passages est une librairie de littérature générale créée en septembre 2000 dans le 2e arrondissement de Lyon au 11 rue de Brest, d’une surface d’environ 300 m2.

 

Lieu ouvert à toutes les demandes, favorisant les rencontres entre un texte et ses lecteurs dans un esprit de large disponibilité, elle propose des choix de lecture assumés et diversifiés.

 

La librairie est un lieu d’échanges où les libraires de l'équipe, les « passagers », lecteurs assidus, manifestent au quotidien l'esprit et le savoir-faire de leur métier selon une idée affirmée de la librairie de qualité, alliant tradition et modernité.

 

La sélection d’ouvrages proposée privilégie la littérature sans oublier les autres domaines indispensables à la détente, à la pensée et au plaisir. Et si les nouveautés sont bien sûr présentes sur les tables, les livres du fonds sont considérés comme tout autant essentiels par l’équipe, tant il est vrai que la connaissance du passé permet de mieux saisir le présent.

 

La librairie travaille régulièrement avec plusieurs institutions et associations de Lyon et de la région, tient des tables thématiques lors de nombreux colloques et de manifestations culturelles, fournit des bibliothèques, participe à de nombreux salons et organise régulièrement des rencontres, des débats ou des lectures dont l'entrée est libre et gratuite à la librairie.

 

N’hésitez pas à discuter avec les passagers, ils adorent ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis de Passages !

Piccolo Allegro !

Lectures estivales !

Horaires d'ouverture

Lectures estivales !

empty