ROCK ! PUNK ! BLUES ! JAZZ ! HIP-HOP ! Des livres pour petits et grands pour découvrir, se trémousser et souffler un vent de révolte pendant le confinement.

Ville à toute allure, ville insaisissable, New-York renouvelle un tiers de sa population tous les dix ans : pas étonnant que la littérature y soit en permanente effervescence  !

L'excès exige désormais rigueur et détermination : la rigolade s'organise!

Sélection printanière d'une autrice singulière : plongez tête la première dans ses histoires du soir, herbiers et documentaires, au milieu des fleurs, des arbres et des abeilles, au trait d'une finesse sans pareil !

L'utopie (du grec οὐ-τόπος), c'est par essence le "non-lieu" ; un endroit à imaginer, inventer et habiter.

Dans son saissiant essai Paris fantasme, Lydia Flem interroge la mémoire des lieux autant que sa propre utopie, personnelle et familiale.

De sa lançinante question : "Où suis-je chez moi?", la librairie Passages a voulu dérouler un corpus mêlant psychanalyse, philosophie, littérature et sciences sociales.

La librairie Passages s'est penchée sur la thématique passionnante et inspirante des révolutions.

Une sélection dont nous espérons également qu'elle accompagnera les candidats aux concours des IEP.

La librairie Passages vous propose une sélection pour réfléchir aux usages politiques de la question identitaire à travers le prisme des sciences humaines, pour s'informer, comprendre, réfléchir et débattre.

Alors que nous vivons un rapport à l'intérieur et à l'extérieur tout à fait nouveau, nous expérimentons également, dans notre quotidien, de nouvelles mesures du temps comme de l'espace.

Ces distorsions, la librairie Passages a eu envie de les explorer pour vous proposer une sélection synchronique, diachronique et uchronique.

Une invitation à descendre les rives mythiques du Mississippi, entre Histoire, Littérature et rêve d'évasion.

empty